Tout propriétaire souhaite bénéficier d'un bon retour sur investissement lorsqu'il met sa maison sur le marché. Pourtant, les décisions que vous prenez en matière d'aménagement intérieur avant de vendre peuvent déterminer si vous atteignez le seuil de rentabilité, réalisez un bénéfice ou perdez de l'argent sur la propriété. Générez autant d'argent que possible en apportant quelques retouches et améliorations à votre décor, ce qui peut augmenter votre solde bancaire et réduire le temps de mise sur le marché de votre maison. Jetez un coup d'œil à ces conseils de décoration intérieure qui peuvent augmenter la valeur de votre propriété. La cuisine est le centre de la maison. Pour cette raison, de nombreux propriétaires potentiels sont impatients d'explorer cette pièce lorsqu'ils parcourent des sites immobiliers réputés à la recherche de la maison de leurs rêves. Si vous prévoyez de vivre dans votre maison actuelle pendant cinq ans, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas faire des folies en achetant du matériel, des appareils et des accessoires élégants. En revanche, si vous envisagez de vendre votre propriété prochainement, une rénovation peu coûteuse pourrait vous permettre d'obtenir un meilleur retour sur investissement. Les matériaux que vous choisissez peuvent également déterminer le délai de vente d'une propriété. Impressionnez un acheteur potentiel en remplaçant les comptoirs par un modèle populaire en quartz. Installez également des dosserets en porcelaine ou en céramique pour embellir votre cuisine et la rendre plus attrayante. Le simple fait de changer votre robinetterie pour un style plus luxueux peut transformer l'aspect et la sensation de votre cuisine, ce qui pourrait augmenter votre retour sur investissement.
Installer des panneaux solaires sur le toit
Les panneaux solaires sur le toit ne sont peut-être pas aussi amusants qu'une rénovation de cuisine, mais ils peuvent augmenter la valeur de votre maison de 4,1 %. Certains pays encouragent les propriétaires à adopter un mode de vie plus écologique pour lutter contre l'augmentation des vagues de chaleur et des incendies de forêt. De plus, il s'agit d'une caractéristique attrayante pour de nombreux acheteurs potentiels, car elle leur permet de réduire le coût de leurs factures d'électricité.
Augmenter la superficie d'une propriété
Expansion de la superficie d'une propriété est l'un des meilleurs moyens d'en augmenter la valeur. L'aménagement d'un grenier ou la rénovation d'un sous-sol sont des options idéales pour augmenter votre espace. De même, un agrandissement de la propriété peut apporter plus de valeur au mètre carré, surtout si vous le transformez en chambre, en salle de bains ou en cuisine. En conséquence, un évaluateur pourrait augmenter le prix de votre maison, et cela pourrait aider votre propriété à se démarquer de la foule dans votre quartier.
Transformer l'attrait extérieur
Augmentez la valeur de votre maison en transformant son attrait extérieur avant de la remettre sur le marché. Selon un rapport récent, une propriété bien aménagée peut ajouter jusqu'à 20 % au prix de vente. Vous pouvez :
- améliorer l'attrait de votre maison en lavant sous pression votre allée et votre patio
- ajouter de jolies jardinières
- enlever les mauvaises herbes et les broussailles
- installer une lumière sur le porche d'entrée
En plus de suivre les conseils ci-dessus, vous devez régler tous les problèmes qui pourraient affecter la valeur de votre propriété, comme les moisissures, les toitures endommagées, la pollution sonore ou une unité de chauffage et de climatisation défectueuse.