3 astuces de rangement pour gagner de la place

Une petite chambre à coucher représente un défi pour l'organisation de l'espace, car il faut gérer chaque mètre carré d'espace disponible. Heureusement, il existe des moyens éprouvés de tirer le meilleur parti d'une petite pièce. Découvrez quelle armoire choisir, comment utiliser chaque surface verticale et horizontale libre et comment agrandir optiquement l'espace dans une petite chambre.

Quelle armoire choisir pour une petite chambre ?

Dans le cas d'une petite surface, la meilleure solution est une commode design sur mesure. Cette solution s'adapte parfaitement à l'intérieur spécifique, tient compte des conditions inhabituelles de la pièce et les combine avec les besoins de l'utilisateur. Dans les petites pièces, il est préférable de miser sur les portes coulissantes, qui permettent en outre de gagner de l'espace. Vous n'avez alors pas à tenir compte de la nécessité d'ouvrir complètement la porte, ce qui constitue parfois une limitation de l'espace, surtout dans un petit intérieur. Vous pouvez également utiliser un système de construction de niche prêt à l'emploi. Une solution originale et fonctionnelle de gestion de l'espace dans une petite chambre à coucher est une commode de rangement. C'est un meuble léger et mobile, que vous pouvez facilement déplacer dans un autre endroit. En même temps, il remplit les fonctions d'une armoire ordinaire - vous pouvez y ranger des vêtements, qu'ils soient pliés et empilés ou suspendus sur des cintres.

Comment organisez-vous votre espace de garde-robe ?

Le plus simple est de diviser l'armoire en sections spécifiques, en fonction du type d'objets qui y sont rangés. Cela vous permet de séparer les éléments incompatibles et de regrouper les éléments de même type en un seul endroit. À l'intérieur des sections, vous pouvez faire des divisions plus petites, par exemple diviser les vêtements en ceux qui sont pliés en cubes et suspendus sur des cintres, ceux de tous les jours et ceux qui sont élégants, ceux d'été et d'hiver, etc. Dans une petite armoire, la division la plus simple fonctionne le mieux.

Comment utiliser l'espace sous le lit ?

Une petite chambre à coucher vous oblige à utiliser le moindre espace disponible. Alors si vous avez de la place sous votre lit, organisez un système de rangement en boîte. Mettez toutes les affaires qui ne rentrent pas dans l'armoire dans des boîtes spacieuses avec un couvercle. Mais assurez-vous que ce sont des choses que vous ne prenez pas souvent. C'est un bon endroit pour ranger la literie, les oreillers et les couvertures de rechange.

Plan du site