Lors de l’aménagement intérieur d’une maison, l’entrée est souvent laissée de côté au profit du salon ou encore de la chambre à coucher. Ce genre d’erreur déco est à éviter. En effet, l’entrée constitue un véritable lieu d’accueil. Elle doit donc faire bonne impression auprès des invités, dès qu'ils franchissent le seuil de votre maison. Justement, vous souhaitez transformer votre entrée un peu triste en un lieu accueillant et convivial. Découvrez ici des conseils avisés pour réussir votre projet d’aménagement intérieur.
Agrémentez votre entrée par quelques meubles design
Considérée comme un simple lieu de passage, l’entrée de la maison manque souvent de mobilier. D’où cette impression d’avoir un espace vide et sans âme. Pour créer une belle entrée accueillante, l’ajout de quelques meubles est une excellente idée. Concernant le choix du mobilier, les possibilités sont nombreuses : banquettes, rangements pour chaussures, petites commodes, armoires, consoles, etc. Pour dénicher le meuble parfait à aménager dans votre hall, il faut se focaliser sur l’utilisation future de cet espace, le style de décoration à créer et surtout les superficies. En général, l’entrée de la maison est très étroite. Pour éviter d’encombrer davantage cet espace, privilégiez toujours un meuble d’entrée slim qui s’étire sur la longueur. En faisant quelques recherches en ligne, vous trouverez facilement les modèles les plus tendances en ce moment.
Misez sur les tons clairs pour créer un espace lumineux et zen
Souvent délimitée par des cloisons, l’entrée d’une maison est très sombre. Pour éclaircir cet espace sans faire de gros travaux, il faut donc trouver quelques astuces déco pratiques.
Sachez que le choix de la peinture peut influencer considérablement l’ambiance et l’impression de clarté ressentie en franchissant le pas de la maison. Par exemple, les tons clairs comme le blanc, le beige, le gris ou encore le rose pastel ont tendance à éclaircir une pièce. Le hall d’entrée de la maison paraît plus lumineux.
Décorez votre entrée grâce à quelques accessoires
Pour aménager une belle entrée accueillante et originale, il faut miser sur l’ajout de quelques accessoires décoratifs. Les plantes vertes figurent parmi les éléments incontournables dans cet espace. En effet, la verdure va apporter un côté zen et raffiné à votre hall d’entrée. Le tapis, les rideaux, les cadres photo ou encore les miroirs sont également à privilégier lors de l’aménagement de cet espace.
Néanmoins, lors de l’agencement de l’entrée de votre logement, il faut éviter de succomber dans le « Too Much » pour garder une décoration intérieure épurée et tendance. La parcimonie est le mot d’ordre à retenir lors de l’ajout des articles décoratifs.